[Insolite] QUAND LES NATIONALISTES ANGLAIS FLATTENT L'IRLANDE

Publié le par Jean-Baptiste Allemand

"We love you Ireland" de la part de nationalistes anglais... Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour combattre le traité de Lisbonne ! (capture d'écran de la brochure)

En attendant la proclamation des résultats du référendum du voisin sud-irlandais, voici une anecdote qui mérite son petit billet. Durant la campagne, les foyers irlandais ont reçu 1,5 millions de brochures les exhortant à voter "Non", de la part... des nationalistes anglais de l'UKIP (United Kingdom Independence Party).

Tout à son eurosceptisme, l'UKIP a mis sa fierté nationale dans sa poche en caressant l'Irlandais dans le sens du poil (ce qui n'a pas dû lui arriver souvent)... allant jusqu'à lui faire une véritable déclaration d'amour !
Côté contenu, tout est là pour toucher l'Irlandais-type, petit propriétaire terrien ("l'intégrité de vos fermes familiales est menacée") et fervent catholique ("le droit à l'euthanasie vous sera peut-être imposé").

L'UKIP n'épargne pas, bien sûr, la cible favorite de tout nationaliste digne de ce nom : les Turcs, qui au passage, seront ravis d'etre comparés à des dindes (turkey en anglais). On mettra ça sur le compte de l'humour britannique...

Source de l'info : Touteleurope.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article